Options de recherche
Home Médias Notes explicatives Recherche et publications Statistiques Politique montaire L‘euro Paiements et marchés Carrires
Suggestions
Trier par

Journées culturelles européennes de la BCE

Compte tenu de l’incertitude entourant la tenue, au cours des prochains mois, d’événements publics réunissant de nombreuses personnes et étant donné l’annulation du concert Europa Open Air de l’été 2020, la BCE et la Banque nationale de Pologne (Narodowy Bank Polski) ont décidé de repousser à 2021 les Journées culturelles européennes de la BCE consacrées à la Pologne.

À propos des Journées culturelles

Pour vous aider à patienter, nous avons préparé pour vous cette vidéo présentant certains temps forts des Journées culturelles des années précédentes.

Nous nous réjouissons à l’idée de vous revoir lors des Journées culturelles de 2021.

L’Union européenne s’appuie sur des idées et des valeurs communes et est riche d’une grande diversité culturelle, nourrie par les traditions des pays et des régions qui la composent. Les Journées culturelles européennes de la Banque centrale européenne (BCE) sont l’occasion de célébrer cette « unité dans la diversité ».

Vers la fin de chaque année, les Journées culturelles européennes de la BCE mettent à l’honneur un État membre de l’Union européenne. À cette période, Francfort-sur-le-Main accueille de nombreux spectacles de grande qualité dans des disciplines aussi variées que la musique, la danse et le théâtre. Des conférences et des expositions sur les arts, des rencontres littéraires, des projections cinématographiques et des événements pour les enfants figurent également parmi les temps forts de ces journées. La BCE organise ses Journées culturelles conjointement avec la banque centrale nationale du pays représenté et bénéficie du soutien de nombreux partenaires, qui ont à cœur de promouvoir les arts et la culture des pays européens.

Célébrer l’Europe en 2019

Nos Journées culturelles européennes 2019 ont mis à l’honneur l’identité commune de l’Europe afin de célébrer un anniversaire tout particulier : les vingt ans de l’introduction de l’euro, notre monnaie unique.

Pour marquer cette occasion, la programmation s’était voulue résolument européenne, présentant des œuvres de compositeurs européens parmi les plus connues, interprétées par des musiciens de renommée internationale originaires de tout le continent.

Visiter la plate-forme #EUROat20 Concert Europa Open Air Concert de bienfaisance European MuseumsSalon

Éditions précédentes des Journées culturelles depuis 2003

Célébrer l’Europe en 2019
Lituanie 2018
Espagne 2017
Allemagne 2016
Malte 2015
Bulgarie 2014
Lettonie 2013
France 2012
Italie 2011
Pays-Bas 2010
Roumanie 2009
Union européenne 2008
Grèce 2007
Autriche 2006
Hongrie 2005
Pologne 2004
Portugal 2003
VOIR AUSSI

En savoir plus sur des thèmes apparentés

Comment nous contacter ?

cultural-days@ecb.europa.eu +49 69 1344 5555 (du lundi au vendredi, de 10 h à 17 h)

Toutes les pages de cette section