Options de recherche
Page d’accueil Médias Notes explicatives Recherche et publications Statistiques Politique monétaire L’euro Paiements et marchés Carrières
Suggestions
Trier par

Travailler à la BCE

Faites la différence au service de l’Europe

Nous œuvrons au service de l’Europe. Travailler à la Banque centrale européenne (BCE), c’est contribuer au maintien de la stabilité des prix dans la zone euro et à la sécurité des dépôts et placements bancaires.

Nous encourageons la diversité et recherchons des esprits curieux, issus d’horizons divers et soucieux de renforcer leurs compétences dans un environnement de travail dynamique, axé sur les données et multiculturel. À la BCE, vous pouvez avoir une influence positive sur la vie de vos concitoyens européens.

Découvrez nos offres d’emploi

Nous recherchons régulièrement des profils très variés pour des fonctions administratives, d’experts et d’encadrement. Par ailleurs, des stages et notre Graduate Programme sont ouverts aux jeunes diplômés.

Postes vacants

Ce que nous proposons

Nos employés nous tiennent à cœur, et vous aurez de nombreuses occasions de développer vos compétences personnelles et professionnelles au cours de votre carrière chez nous. Jetez un œil à ce que nous vous proposons : cela va bien au-delà d’un salaire attractif.

Avantages et primes

La diversité nous est chère

La diversité favorise l’excellence : l’hétérogénéité de nos équipes et de leurs opinions est synonyme de meilleurs résultats. Nous cherchons à attirer les candidats les plus talentueux afin de prendre des décisions optimales pour l’ensemble des habitants de la zone euro.

Pourquoi nous sommes attachés à la diversité

Graduate Programme

Les titulaires d’un diplôme du 3e cycle intéressés par les activités de banque centrale peuvent s’informer sur notre Graduate Programme en deux ans, qui offre d’excellentes possibilités de développement et une expérience professionnelle unique au sein d’une institution de l’Union européenne (UE).

En savoir plus sur notre Graduate Programme

Stages

Si vous êtes au moins titulaire d’une licence et que votre expérience professionnelle, depuis l’obtention de votre diplôme, est inférieure à douze mois, un stage à la BCE peut être un bon moyen de lancer votre carrière. Des campagnes de recrutement sont organisées toute l’année.

En savoir plus sur nos stages

Qui sommes-nous ?

La diversité de nos équipes est à l’image de l’Europe : originaires de toute l’UE et issus des horizons les plus variés, nous sommes riches d’expériences multiples. Contribuant au bien-être économique de millions de personnes, nous sommes fiers de notre travail.

Venez nous rencontrer

La BCE, un environnement de travail unique

Interagir avec des collègues originaires d’autres pays de l’UE, échanger des points de vue différents, savoir que l’on joue un rôle déterminant... Ce sont là quelques-uns des aspects du travail à la BCE. Faites-vous une idée en regardant la vidéo ci-dessous.

VIVRE À FRANCFORT
En savoir plus sur la ville qui abrite le siège de la BCE
RESTER INFORMÉ

Prenez contact avec nous

LinkedIn

Soyez au courant de nos activités et de nos offres d’emploi ! Nous publions régulièrement des informations sur nos postes vacants, les salons de l’emploi auxquels nous participons, l’actualité du secteur, etc.

Suivez-nous sur LinkedIn
VOUS N’ÊTES PAS UN EXPERT ? LISEZ NOTRE NOTE EXPLICATIVE
EN SAVOIR PLUS
Qu’est-ce que la Banque centrale européenne ?

Toutes les pages de cette section