Système d’appels d’offres en ligne

Une fois inscrites, les parties concernées peuvent consulter les documents pertinents et participer aux procédures de passation de marchés conduites via le système d’appels d’offres en ligne.

Accéder au système d’appels d’offres en ligne

Mot de passe oublié ?

Utiliser le système d’appels d’offres en ligne

Assistance technique

Si vous avez besoin d’aide, veuillez prendre contact avec l’équipe d’assistance technique de la BCE (sourcing.support@ecb.europa.eu). Les demandes sont traitées dans un délai de 1 jour à 3 jours, en moyenne. L’assistance technique est disponible du lundi au vendredi de 8 h 30 à 17 h 30 (heure de Francfort), sauf les jours fériés de la BCE.

Configuration requise

Configuration minimale requise par le système

Veuillez noter qu’il appartient au soumissionnaire de vérifier le bon fonctionnement de sa connexion Internet et de son équipement informatique ainsi que la conformité des paramètres de son navigateur. La BCE n’est pas en mesure d’influer sur ces éléments externes. Si vous rencontrez des problèmes avec la configuration minimale requise par le système, prenez contact avec votre support ou administrateur informatique interne afin de mettre votre système à jour.

Navigateurs compatibles

Microsoft Internet Explorer et Google Chrome sont les seuls navigateurs prenant en charge les fonctionnalités du système d’appels d’offres en ligne de la BCE.

L’utilisation de Google Chrome requiert l’activation de plug-ins spécifiques (comme Adobe Flash Player).

Bloqueur de fenêtres pop-up
Vérifiez que votre navigateur autorise les fenêtres pop-up.
Autres logiciels
Les documents fournis au titre des appel d’offres peuvent être des fichiers Word, Excel et PDF. Pour lire les fichiers PDF, vous pouvez télécharger Adobe Acrobat Reader.
Comment puis-je vérifier que mon système respecte les exigences de configuration minimale ?

Téléchargez un document test (par exemple un fichier Word vide) comme pièce jointe à votre soumission (réponse « Rfx ») dans le système d’appels d’offres en ligne de la BCE.

Votre système ne satisfait peut-être pas à la configuration minimale requise si :

  • l’aspect de l’interface utilisateur est différent des captures d’écran présentées dans le guide des utilisateurs de la BCE ;
  • la fenêtre de téléchargement de pièces jointes ne s’ouvre pas.

Si vous rencontrez des difficultés avec votre système informatique, nous vous invitons à consulter votre support ou administrateur informatique.

Étapes importantes pour la soumission d’une offre

  • Enregistrez des personnes de contact de réserve
    Les soumissionnaires doivent enregistrer dans le système au moins une personne de contact de réserve qui puisse toujours, si nécessaire, consulter l’appel d’offres et la communication afférente. Pour créer un compte pour la personne de contact de réserve, veuillez vous reporter au chapitre III du guide de l’utilisateur Gestion du compte fournisseur.
  • Téléchargez un document test 
    Immédiatement après avoir consulté la documentation relative à l’appel d’offres, téléchargez un document test comme pièce jointe à votre soumission (réponse « RFx ») pour vous assurer du bon fonctionnement du système d’appel d’offres dans votre infrastructure informatique. Pour télécharger le document, consultez les chapitre IV du guide de l’utilisateur Soumission d’une offre/réponse à une procédure d’appel d’offres.
  • N’attendez pas la dernière minute
    Soumettez vos documents bien avant la date limite des différents appels d’offres pour pouvoir bénéficier du support informatique, le cas échéant. Le temps nécessaire à la finalisation de votre soumission et au téléchargement de tous les documents peut varier considérablement en fonction de votre navigateur, de la qualité de votre connexion Internet et de la taille des fichiers (max. 80 MB par fichier).
  • Faites passer le statut de votre soumission à « firm » (« confirmé ») 
    Pour que votre réponse soit soumise avec succès, vous devez régler le statut de votre réponse « RFx » sur « firm » avant la date limite. Passé cette date, le système clôture automatiquement les procédures de passation de marché concernées, même si des soumissions sont encore en cours d’édition. Seules les soumissions dont le statut est confirmé (« firm ») peuvent être prises en compte dans la procédure d’appel d’offres correspondante menée par la BCE.
  • Vérifiez de nouveau votre réponse « RFx » après votre soumission
    Après avoir soumis votre réponse « RFx », accédez de nouveau au système d’appels d’offres en ligne de la BCE pour vérifier qu’elle est complète et présente bien le statut « firm ». Nous vous recommandons de prendre une capture d’écran des pièces jointes téléchargées.

Déclaration de confidentialité

Déclaration de confidentialité

Clause de non-responsabilité

L’inscription d’un fournisseur dans le système d’appels d’offres en ligne ou sa participation à une procédure d’appel d’offres n'oblige pas la BCE à lui attribuer un contrat.