Options de recherche
Home Médias Notes explicatives Recherche et publications Statistiques Politique montaire L‘euro Paiements et marchés Carrires
Suggestions
Trier par
  • COMMUNIQUÉ DE PRESSE
  • 2 avril 2020

La BCE prolonge l’évaluation de sa stratégie de politique monétaire jusqu’à la mi-2021

  • Les événements prévus sont reportés de six mois en raison de la pandémie de coronavirus
  • L’évaluation devrait être achevée mi-2021

Le Conseil des gouverneurs de la Banque centrale européenne (BCE) a décidé d’allonger le calendrier de l’évaluation de sa stratégie de politique monétaire. Dans la situation actuelle, les organes de décision et le personnel de la BCE et des banques centrales nationales de l’Eurosystème consacrent tous leurs efforts à relever les défis posés par la pandémie de coronavirus. L’évaluation de la stratégie sera donc conclue mi-2021 et non plus fin 2020.

En raison des mesures sanitaires mises en place dans l’Union européenne, notamment le confinement des espaces publics et les mesures d’interdiction de se rassembler en vigueur dans plusieurs pays de la zone euro, les consultations « À votre écoute » de la BCE et des banques centrales nationales de l’Eurosystème, qui devaient initialement se dérouler au premier semestre 2020, sont reportées au deuxième semestre 2020. Le forum annuel de la BCE, à Sintra, consacré aux activités de banque centrale se tiendra quant à lui du 10 au 12 novembre 2020.

La BCE renouvelle son invitation aux habitants de la zone euro à présenter leurs propositions et commentaires, par écrit, dans une des langues de la zone euro, concernant sa stratégie de politique monétaire, en utilisant le portail spécifique La BCE à votre écoute. Les propositions et commentaires peuvent désormais être soumis jusque fin août 2020.

Pour toute demande d’informations, les médias peuvent s’adresser à M. Peter Ehrlich (tél. : +49 69 1344 8320).

Notes :

Questions-réponses sur l’évolution de la stratégie
CONTACT

Banque centrale européenne

Direction générale Communication

Reproduction autorisée en citant la source

Contacts médias