Menu
Veuillez consulter la version anglaise de cette page pour accéder aux informations les plus récentes.

Conférences sur mesure

Conférences sur mesureLes groupes de personnes possédant déjà de bonnes connaissances sur le rôle et les responsabilités de la BCE peuvent assister à des conférences sur mesure destinées à approfondir des sujets précis.

Faites-nous savoir quel thème particulier vous intéresse concernant les missions de la BCE (la politique monétaire, la supervision bancaire, les statistiques, les évolutions économiques, etc.) et nous préparerons une présentation à ce sujet. Un expert de la BCE animera la conférence : n’hésitez pas à lui poser toutes vos questions et à lui faire part de vos opinions.

Les conférences sur mesure sont organisées sous réserve de la disponibilité des intervenants.

Informations pour les visiteurs

Heures des visites
Lundi et vendredi à 10 h 30 (heure d’Europe centrale)
Mardi, mercredi et jeudi à 16 h 00 (heure d’Europe centrale)
Durée des visites
90 minutes
Réservation préalable
  • Adresser une demande de conférence sur mesure
  • Une demande de conférence sur mesure peut s’effectuer entre trois mois et quatre semaines avant la date souhaitée.
  • Les créneaux sont alloués selon le principe du « premier arrivé, premier servi ». Toutefois, nous accordons la priorité aux personnes qui n’ont pas encore visité la BCE et cherchons à respecter un juste équilibre entre les nationalités des visiteurs.
  • Vous pouvez consulter notre déclaration de confidentialité pour savoir comment nous traitons les données personnelles.
Entrée
Gratuite. Présentation obligatoire d’une carte d’identité ou d’un passeport en cours de validité.
Nombre de personnes
15 à 90 participants
Âge minimum
L’âge minimum recommandé est de 18 ans. Nous suggérons aux élèves de l’enseignement secondaire de plutôt découvrir notre Centre des visiteurs.

Votre demande de réservation a été confirmée ?

Voici quelques informations pratiques qui vous aideront à préparer votre visite. Prévoyez également suffisamment de temps pour les contrôles de sécurité.