COMMUNIQUÉ DE PRESSE

La Banque centrale européenne ouvre ses portes le samedi

22 juin 2016
  • Le premier samedi de chaque mois, les visiteurs enregistrés peuvent découvrir le bâtiment de la BCE
  • Des visites guidées en anglais ou en allemand leur donneront accès à la Groẞmarkthalle et à la tour de bureaux
  • La BCE a accru aussi sa capacité d'accueil de groupes inscrits à l'avance

La Banque centrale européenne (BCE) ouvre ses portes aux visiteurs enregistrés pour des visites guidées. Pour la première fois depuis que la BCE s'est installée dans son nouveau siège à la fin de 2014, le grand public pourra découvrir la tour de bureaux et le bâtiment historique de la Groẞmarkthalle, et profiter d'une vue époustouflante de Francfort au 27e étage.

Les visites débuteront le 2 juillet et auront lieu le premier samedi de chaque mois, au moins jusqu'à la fin de l'année. Entre midi et 16h30, des visites guidées en anglais ou en allemand d'une durée d'une heure environ seront offertes à des groupes de 25 personnes au maximum.

La BCE a accru aussi sa capacité d'accueil de groupes de visiteurs à d'autres moments. Elles invite les écoles, les étudiants et d'autres groupes à s'inscrire pour participer à ces visites. Ces visites pédagogiques portent par exemple sur l'histoire et le fonctionnement de la zone euro, et des sujets plus spécifiques peuvent être abordés sur demande.

Pour plus d'informations sur les visites de la BCE, veuillez consulter la section « Espace visiteurs > Architecture and art visits » sur le site Internet de la BCE.

Pour toute demande d’information, les médias peuvent s’adresser à Rocío Gonzalez / Stefan Ruhkamp, tél. : +49 69 1344 6451

Contacts médias