COMMUNIQUÉ DE PRESSE

La BCE publie des principes directeurs pour les discours et les réunions

6 octobre 2015
  • Ces principes régissent les réunions ainsi que les déclarations officielles des membres du directoire.
  • Ils soulignent l’engagement de la BCE en faveur d’une communication transparente dans les deux sens.

La Banque centrale européenne (BCE) publie ce jour un document définissant les principes directeurs auxquels les membres de son directoire se conforment lorsqu’ils communiquent avec des représentants du secteur privé, du milieu universitaire ou de la société civile.

Ce document, publié sur le site internet de la BCE, expose trois principes montrant de quelle manière la BCE veille à une communication transparente dans les deux sens entre les décideurs, le grand public et les spécialistes. Ces principes consacrent la volonté de la BCE d’empêcher la diffusion, à certains groupes, d’informations sensibles pour les marchés. Ils prennent également en compte la nécessité pour les membres du directoire d’interagir de façon régulière avec un large éventail de contreparties, afin de comprendre la dynamique de l’économie et des marchés financiers et de formuler une politique satisfaisante.

Pour toute demande d’information, les médias peuvent s’adresser à Eszter Miltényi-Torstensson (tél. : +49 69 1344 8034).

Related links

Contacts médias