Lors de la réunion qui s’est tenue ce jour, le Conseil des gouverneurs de la BCE a pris les décisions de politique monétaire suivantes :
- Le taux d’intérêt des opérations principales de refinancement de l’Eurosystème est abaissé de 10 points de base, à 0,15 %, à partir de l’opération devant être réglée le 11 juin 2014.
- Le taux d’intérêt de la facilité de prêt marginal est réduit de 35 points de base, à 0,40 %, avec effet au 11 juin 2014.
- Le taux d’intérêt de la facilité de dépôt est abaissé de 10 points de base, à -0,10 %, avec effet au 11 juin 2014. Un communiqué de presse séparé, qui doit être publié ce jour à 15 h 30 (heure d’Europe centrale), fournira des détails sur la mise en œuvre du taux d’intérêt négatif appliqué à la facilité de dépôt.
Le président de la BCE commentera ces décisions lors d’une conférence de presse qui commencera aujourd’hui à 14 h 30 (heure d’Europe centrale). D’autres mesures de politique monétaire visant à améliorer le fonctionnement du mécanisme de transmission de la politique monétaire seront annoncées dans un communiqué de presse qui sera publié aujourd’hui à 15 h 30 (heure d’Europe centrale).
Veuillez consulter la version anglaise pour les termes exacts approuvés par le Conseil des gouverneurs.