COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Répartition des compétences entre les membres du Directoire de la BCE

2 juin 2010

Dans le cadre de sa responsabilité collégiale concernant le fonctionnement général des départements de la Banque centrale européenne (BCE), le Directoire de la BCE a adopté hier, avec effet immédiat, la répartition des compétences suivante entre ses membres.

Outre ses fonctions statutaires en tant que président du Directoire, du Conseil des gouverneurs et du Conseil général, le président, M. Jean-Claude Trichet, sera en charge des départements suivants : Communication, Audit interne et Secrétariat et services linguistiques.

Outre ses fonctions statutaires en tant que suppléant du président, le vice-président, M. Vítor Constâncio, sera en charge des départements suivants : Administration et Stabilité financière.

Mme Gertrude Tumpel-Gugerell sera en charge des départements suivants : Ressources humaines, budget et organisation, Systèmes de paiement et infrastructure de marché et Target 2‑Titres.

M. José Manuel González-Páramo sera en charge des départements suivants : Billets, Opérations de marché et Études et recherche.

M. Lorenzo Bini Smaghi sera en charge des départements suivants : Relations internationales et européennes, Affaires juridiques ainsi que du Projet de nouveau site de la BCE.

M. Jürgen Stark sera en charge des départements suivants : Questions économiques, Systèmes d’information et Statistiques.

Contacts médias