Options de recherche
Page d’accueil Médias Notes explicatives Recherche et publications Statistiques Politique monétaire L’euro Paiements et marchés Carrières
Suggestions
Trier par
COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Décisions de politique monétaire

4 mars 1999

Lors de sa réunion d'aujourd'hui, le Conseil des gouverneurs a passé en revue les dernières évolutions économiques, monétaires et financières. Tenant compte de toutes les informations disponibles, le Conseil des gouverneurs a confirmé son jugement antérieur sur les perspectives en matière de stabilité des prix. Dès lors, il a décidé que les opérations principales de refinancement dont le règlement interviendra les 10 et 17 mars 1999 seront assorties des mêmes conditions que les opérations précédentes, c'est-à-dire qu'elles seront effectuées sous la forme d'appels d'offres à taux fixe de 3,0 %. En outre, le taux d'intérêt de la facilité de prêt marginal restera fixé à 4,5 % et celui de la facilité de dépôt à 2,0 %.

Par ailleurs, le Conseil des gouverneurs a décidé aujourd'hui d'appliquer, jusqu'à nouvel ordre, aux prochaines opérations de refinancement à plus long terme de l'Eurosystème la procédure d'adjudication à taux multiples et ce à partir de la prochaine opération de ce type (qui sera réglée le 25 mars 1999).

Veuillez consulter la version anglaise pour les termes exacts approuvés par le Conseil des gouverneurs.

CONTACT

Banque centrale européenne

Direction générale Communication

Reproduction autorisée en citant la source

Contacts médias