Banking Supervision
Français
Other languages1 +
Menu
COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Clôture des JOURNÉES CULTURELLES EUROPÉENNES DE LA BCE - France 2012

15 novembre 2012

Une grande soirée au cours de laquelle la Compagnie XY a présenté son spectacle intitulé « Le Grand C » à la Gesellschaftshaus im Palmengarten de Francfort-sur-le-Main a marqué, mercredi soir, la fin des JOURNÉES CULTURELLES EUROPÉENNES DE LA BCE - France 2012.

Organisées en étroite collaboration avec la Banque de France, les JOURNÉES CULTURELLES, qui se sont déroulées du 17 octobre au 14 novembre dans différents lieux de la Ville de Francfort, ont exploré, cette année, l’art et la culture de la France à travers des concerts, des rencontres littéraires, des expositions, des spectacles de danse, des films et des rendez-vous culinaires.

Pour la troisième fois dans l’histoire des JOURNÉES CULTURELLES, un concert de charité a été organisé conjointement avec la Ville de Francfort. L’orchestre français Le Cercle de l’Harmonie s’est produit à cette occasion le 10 novembre dans la salle Hermann Josef Abs. Ce concert a permis de collecter 6 000 euros au profit de l’association FRANKFURTER LESEPATEN, une initiative qui vise à offrir aux enfants du primaire issus de familles de milieux culturels divers un soutien pédagogique à travers une amélioration de leurs compétences en lecture.

Pendant près de quatre semaines, les JOURNÉES CULTURELLES EUROPÉENNES ont contribué à faire découvrir des aspects uniques et fascinants de la vie culturelle française, de ses traditions à certaines innovations récentes. Le président de la BCE, M. Mario Draghi, a déclaré : « Je remercie tous les artistes et musiciens, la Ville de Francfort ainsi que tous les sponsors et les partenaires pour leur engagement et leur soutien. Ils ont tous contribué au succès de ces JOURNÉES CULTURELLES ». M. Christian Noyer, gouverneur de la Banque de France, a ajouté : « Les quatre semaines écoulées ont été remplies de fabuleux événements. J’espère que le public de Francfort a pu profiter au maximum de ces journées culturelles et qu’il a été, comme moi, fasciné par la pluridisciplinarité et la qualité du programme. Il nous a permis de voyager non seulement dans le temps, mais également dans la diversité de la culture française. ».

La Lettonie sera le pays à l’honneur en 2013 avec, notamment, un grand concert d’ouverture le 16 octobre.

Des informations plus détaillées seront disponibles sur le site Internet de la BCE dans les semaines précédant l’ouverture des JOURNÉES CULTURELLES EUROPÉENNES DE LA BCE - Lettonie 2013, qui seront organisées en coopération avec la Banque de Lettonie ( Latvijas Banka).

JOURNÉES CULTURELLE EUROPÉENNES

Contacts médias