Options de recherche
Page d’accueil Médias Notes explicatives Recherche et publications Statistiques Politique monétaire L’euro Paiements et marchés Carrières
Suggestions
Trier par
COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Décisions de politique monétaire

20 mai 1999

Lors de sa réunion d'aujourd'hui, le Conseil des gouverneurs de la BCE a décidé que les taux d'intérêt des opérations principales de refinancement, de la facilité de prêt marginal et de la facilité de dépôt demeureront inchangés à respectivement 2,5 %, 3,5 % et 1,5 %.

En outre, le Conseil des gouverneurs a décidé de changer l'échéance de l'opération de refinancement à plus long terme dont le règlement était prévu pour le 30 septembre 1999. La date de remboursement de cette opération sera avancée au 23 décembre 1999, au lieu du 30 décembre 1999. En conséquence, l'opération de refinancement à plus long terme qui devait, à l'origine, être annoncée le 27 décembre 1999 et dont le montant devait être adjugé et réglé le 30 décembre 1999, sera annoncée le 21 décembre, adjugée le 22 décembre et réglée le 23 décembre 1999. Ce réaménagement du calendrier des opérations vise à alléger les procédures opérationnelles sur les marchés de capitaux à la fin de l'année.

Veuillez consulter la version anglaise pour les termes exacts approuvés par le Conseil des gouverneurs.

CONTACT

Banque centrale européenne

Direction générale Communication

Reproduction autorisée en citant la source

Contacts médias