Banking Supervision
Français
Other languages1 +
Menu
COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Inauguration de l’exposition présentant Le nouveau visage de l’euro à Sarrebruck

15 janvier 2014

EMBARGO

Sous embargo jusqu’au mercredi 15 janvier 2014, à 14 heures (heure d’Europe centrale)
  • L’exposition est le fruit d’une coopération transfrontalière entre la Banque centrale européenne, la Deutsche Bundesbank et la Banque de France, et vise à renforcer les liens unissant les nations européennes.
  • Des étudiants en sciences économiques venant d’Allemagne et de France ont participé à une table ronde sur l’euro avec des représentants des trois banques centrales.
  • Le nouveau billet de 10 euros est présenté pour la première fois au public à l’occasion de cette exposition.

M. Yves Mersch, membre du directoire de la BCE, Mme Anne Le Lorier, premier sous-gouverneur de la Banque de France, et M. Carl-Ludwig Thiele, membre du directoire de la Deutsche Bundesbank, ont inauguré, ce jour, l’exposition « Le nouveau visage de l’euro » à Sarrebruck en présence d’étudiants de Trèves, Sarrebruck, Nancy et Metz, avec lesquels ils ont évoqué les perspectives pour la zone euro des prochaines années.

L’exposition comprend des applications interactives et des jeux se rapportant aux billets et aux pièces en euros ainsi qu’une mise en perspective de billets en euros authentiques et contrefaits. Lors de l’inauguration, M. Mersch a souligné que l’exposition a pour objectif « de faire mieux connaître aux visiteurs les billets et les pièces qu’ils utilisent chaque jour ». Depuis six ans, elle a fait halte dans dix-huit villes de douze pays de l’Union européenne. L’exposition donne au public la possibilité de découvrir le nouveau billet de 10 euros, qui a été dévoilé le 13 janvier.

L’exposition « Le nouveau visage de l’euro » accueille les visiteurs jusqu’au 31 mars 2014.

Pour toute question, les médias peuvent s’adresser à Élodie Nowodazkij (tél. : +49 69 1344 7390).

Contacts médias