COMMUNIQUÉ DE PRESSE

La BCE lance un jeu-concours en ligne dédié au nouveau billet de 10 euros

16 décembre 2013

EMBARGO

Sous embargo jusqu’au lundi 16 décembre 2013, à 10 heures (heure d’Europe centrale)
  • Avant la présentation du nouveau billet de 10 euros en janvier 2014, les habitants de l’Union européenne peuvent découvrir les signes de sécurité de la nouvelle coupure dans le cadre d’un jeu-concours qui sera lancé dès aujourd’hui.
  • Parmi les meilleurs joueurs, vingt recevront un billet de 5 euros VIP de la nouvelle série « Europe » signé par le Président de la Banque centrale européenne.
  • Quatre-vingts autres joueurs gagneront un billet de 10 euros commémoratif de la première série.

La nouvelle coupure de 10 euros sera présentée le 13 janvier 2014 et sera mise en circulation plus tard dans l’année. Afin d’attirer l’attention sur ses signes de sécurité, la Banque centrale européenne lance, ce jour, un jeu-concours en ligne ouvert aux habitants de l’Union européenne âgés de plus de 18 ans. Les joueurs doivent découvrir quatre des signes de sécurité de la coupure et deviner le nombre de billets en euros en circulation dans la zone euro le 31 décembre 2013. Le concours débute aujourd’hui à 10 h 00 et se clôturera le 12 janvier 2014 à 23 h 59 (heure d'Europe centrale).

Mme Christine Graeff, directrice générale de la Communication et des services linguistiques à la BCE, a déclaré : « L’euro est le symbole d’une Europe unie le plus visible et le plus connu dans le monde. En effet, 334 millions de personnes utilisent les billets en euros quotidiennement. Ce jeu constitue un moyen amusant de rappeler à tout un chacun de les examiner de plus près. »

Le jeu-concours et son règlement sont disponibles sur le site Internet http://www.nouveaux-billets-euro.eu/. Pour toute question, veuillez vous adresser à Élodie Lafitte Nowodazkij (tél. : +49 69 1344 7390).

Contacts médias