COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Lancement d’un appel d’offres pour la construction du nouveau site de la BCE

10 juillet 2007

En août 2007, la Banque centrale européenne (BCE) lancera un appel d’offres international en vue de sélectionner un maître d’œuvre chargé de la construction de son nouveau site. L’avis de marché sera publié au Journal officiel de l’Union européenne ainsi que sur le site Internet de la BCE.

Construit sur la base du concept réalisé par le bureau d’architectes viennois COOP HIMMELB(L)AU, le nouveau bâtiment de la BCE s’élèvera sur le site de l’ancien marché de gros, dans la partie est de Francfort-sur-le-Main (Allemagne). Ces nouvelles installations comprendront un gratte-ciel d’une hauteur d’environ 180 mètres, l’ancien marché couvert ( Großmarkthalle), des bâtiments annexes et un site paysager.

Les principaux travaux de construction commenceront en octobre 2008 et devraient être achevés avant fin 2011.

Les travaux et les services devant être fournis par le maître d’œuvre engloberont principalement la construction et l’aménagement intérieur ainsi que la planification et la conduite du chantier.

Des informations complémentaires sur l’appel d’offres qui sera lancé prochainement pour la construction du nouveau site de la BCE sont disponibles aux adresses Internet suivantes : http://ted.europa.eu (recherche : T070), www.ecb.europa.eu/ecb/jobsproc/proc/tenders et www.new-ecb-premises.com.

Des informations plus détaillées concernant la conception du nouveau bâtiment sont accessibles aux adresses suivantes : www.ecb.europa.eu/ecb/premises et www.new-ecb-premises.com.

New ECB Premises

  • Picture shows DownTown Frankfurt

Project website

Contacts médias