COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Répartition des compétences entre les membres du Directoire de la BCE

1 juin 2006

Dans le cadre de sa responsabilité collégiale concernant le fonctionnement général des départements de la Banque centrale européenne (BCE), le Directoire de la BCE a adopté ce jour, avec effet immédiat, la répartition des compétences entre ses membres, détaillée ci-dessous.

Outre ses fonctions statutaires en tant que président du Directoire, du Conseil des gouverneurs et du Conseil général, le président, M. Jean-Claude Trichet, sera en charge des départements suivants : Communication, Audit interne, Secrétariat et services linguistiques.

Outre ses fonctions statutaires en tant que suppléant du président, le vice-président, M. Lucas D. Papademos, sera en charge des départements suivants : Stabilité et surveillance du secteur financier, Études et recherche.

Mme Gertrude Tumpel-Gugerell sera en charge des départements suivants : Ressources humaines, budget et organisation, Systèmes de paiement et infrastructure de marché.

M. José Manuel González-Páramo sera en charge des départements suivants : Billets, Opérations de marché, Statistiques.

M. Lorenzo Bini Smaghi sera en charge des départements suivants : Administration, Relations internationales et européennes, Affaires juridiques.

M. Jürgen Stark sera en charge des départements suivants : Questions économiques, Systèmes d’information.

Contacts médias