COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Les gouverneurs de la Banque nationale bulgare et de la Banque nationale de Roumanie assistent à la réunion du Conseil général de la BCE

16 juin 2005

Ce jour, les gouverneurs des banques centrales des deux pays adhérents (BCPA), M. Iskrov (Banque nationale bulgare) et M. Isărescu (Banque nationale de Roumanie), ont participé pour la première fois, en qualité d’observateurs, à une réunion du Conseil général de la BCE.

Afin de renforcer la coopération avec les BCPA dans le cadre de la préparation de l’élargissement du Système européen de banques centrales (SEBC), et conformément à l’approche adoptée en 2003 pour les banques centrales des dix pays adhérents, les organes de décision de la BCE avaient décidé, en mars 2005, d’inviter les gouverneurs et les experts des BCPA à assister, à compter de la date de signature du traité d’adhésion, respectivement aux réunions du Conseil général et des comités du SEBC.

La réunion du Conseil général qui s’est tenue ce jour était la première suivant la signature du traité d’adhésion, le 25 avril 2005, à Luxembourg.

Contacts médias