COMMUNIQUÉ DE PRESSE

La BCE choisit les participants à la phase de révision du projet concernant son nouveau site

18 mars 2004

Le Conseil des gouverneurs de la Banque centrale européenne (BCE) a décidé d’inviter les lauréats suivants du concours international d’urbanisme et d’architecture pour la réalisation du nouveau site de la BCE à participer à la phase de révision du projet :

  • Coop Himmelb(l)au, Vienne, Autriche ;
  • ASP Schweger Assoziierte, Berlin, Allemagne ;
  • 54f architekten/T. R. Hamzah & Yeang, Darmstadt, Allemagne/Selangor, Malaysia.

La phase de révision a essentiellement pour objet de réexaminer les projets afin de prendre en compte les recommandations et les exigences formulées par le jury, la BCE et la Ville de Francfort. Cette révision s’effectuera donc en étroite coopération avec la Ville de Francfort.

Le 13 février 2004, un jury international a retenu les projets de ces trois bureaux d’architectes, à qui il a décerné les trois premiers prix du concours pour la réalisation du nouveau site de la BCE (cf. le communiqué de presse du 13 février 2004 intitulé « Un jury international sélectionne les trois projets gagnants dans le cadre du concours d’architecture pour la réalisation du nouveau site de la BCE »). Ces trois bureaux d’architectes présenteront leurs concepts révisés à la BCE en septembre 2004. Le Conseil des gouverneurs attribuera ensuite le contrat pour la planification des nouveaux bâtiments de la BCE à l’un des trois lauréats, probablement en septembre ou en octobre 2004.

Des informations supplémentaires sur le nouveau siège de la BCE sont disponibles sur le site Internet de la BCE.

Contacts médias