Autres visites

Mémorial juif

Mémorial juifLa Deuxième Guerre mondiale est une période sombre de l’histoire du bâtiment principal puisque près de 10 000 Juifs ont été regroupés dans la cave de la Grossmarkthalle avant d’être déportés en train vers les camps de concentration.

Vous pouvez visiter le mémorial érigé en souvenir de cette période en vous inscrivant à l’une des visites guidées organisées par le Musée juif de Francfort. Pour ce faire, consultez le site Internet du Jüdisches Museum (disponible uniquement en allemand).

Exposition Elsaesser

Exposition ElsaesserLa Grossmarkthalle, au centre du bâtiment principal, a été conçue par l’architecte Martin Elsaesser et construite entre 1926 et 1928. À l’époque, elle était l’un des plus grands bâtiments de la ville de Francfort et la plus vaste structure en béton armé à travée libre au monde.

Vous pouvez visiter l’exposition Elsaesser présentée dans la Grossmarkthalle en vous inscrivant à l’une des visites guidées organisées par la famille Elsaesser. Pour plus d’informations, consultez la page Grossmarkthalle Frankfurt (disponible uniquement en allemand).