Art et culture à la BCE

L’Union européenne est riche d’une grande diversité culturelle, nourrie par les traditions des pays et régions qui la composent. La Banque centrale européenne (BCE) s’engage, à travers des initiatives et des événements, à promouvoir cette diversité artistique et culturelle.

Luminale 2018

Nous sommes heureux de participer cette année à la Luminale, durant laquelle la façade nord historique de la Grossmarkthalle sera transformée en une gigantesque galerie animée d’arts de la rue.
Du 18 au 23 mars, notre bâtiment sera inondé de couleurs en mouvement, grâce aux talents de Urbanscreen, collectif d’artistes et compagnie créative originaires de Brême, et d’Andreas Preis, un illustrateur reconnu basé à Berlin.

La Luminale 2018
Photos de l’événement

Journées culturelles

Les Journées culturelles de la Banque centrale européenne constituent une façon de célébrer l’« unité dans la diversité », devise de l’Union européenne. Chaque année, elles mettent à l’honneur un État membre de l’Union européenne.
Après l’Espagne en 2017, avec « Inspiring Spain », c’est la Lituanie et ses remarquables réalisations culturelles qui s’inviteront, cette année, aux Journées culturelles européennes.

Pour en savoir plus


Collection d’œuvres d’art de la BCE

Autres visites

La collection d’œuvres d’art de la BCE comprend environ 450 peintures, dessins, photographies, sculptures et objets, principalement d’art contemporain.

Certaines de ces œuvres feront bientôt l’objet d’expositions ouvertes au public. Les informations concernant les modalités de réservation des visites de ces collections seront disponibles dans le courant de l’année.